Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Chasse au mage noir | EvanAltered Hogwarts :: Inside the walls :: Rez-de-chaussée :: Hall d’entrée
 
Athanasios MaugreyGRYFFONDOR
# Chasse au mage noir | EvanLun 16 Sep 2024 - 10:26
S’il y avait une phrase que Thanos répétait souvent, c’était « désolé, je suis occupé ».

C’était en réalité un mensonge : il n’était pas vraiment désolé, au contraire, et il était rarement occupé. Thanos prenait en général de l’avance pour réaliser tous ses devoirs, il n’était jamais vraiment occupé par ses révisions et c’était plutôt une excuse.

« Désolé, je suis occupé. »

Mouais, c’était plutôt :

« Désolé, je ne veux pas te fréquenter. »

Une excuse plutôt diplomatique pour éviter de froisser quiconque et continuer à fureter du côté de chez les Serpentards.

Plus tôt dans la journée, Thanos avait commencé à écrire une lettre. Cette dernière, rédigée sur un papier blanc avait sitôt été raturée et jetée en boule dans le feu de la cheminée de la salle commune.

« Cher frère », elle commençait comme cela. « Comme tu l’as maintes et maintes fois dit, il y a à Poudlard de sinistres individus et je vais surveiller leurs agissements. Ils se comportent comme des élèves normaux mais ils ne le sont pas. Combien de fois n’as-tu pas dit que leurs agissements étaient louches ? Qu’il fallait surveiller ces gens-là, ces Rosier, ces Black, ces Malfoy ? Puisque je suis sur place, je serai ton fidèle limier et te ferait par de leurs agissements pour le moins suspects. Je sais bien que- »

La lettre s’était arrêté à ce niveau précis, au moment où Thanos était en train de s’avouer que Alastair n’était sûrement pas d’accord à l’idée qu’il joue au détective dans un Poudlard potentiellement infiltré par les Mages noirs. Le garçon grimaça, puis se leva du fauteuil confortable de la salle commune, c’était à ce moment précis qu’il avait dit :

« Désolé je suis occupé. », sans doute à une pauvre âme qui avait besoin d’aide pour un quelconque devoir (il ne savait pas, il n’y avait pas vraiment prêté attention), puis, il était descendu vers la Grande salle pour prendre quelques mets car c’était toujours l’heure du petit déjeuner et qu’il était affamé.

Sans doute sa journée se serait-elle déroulée normalement s’il n’était pas tombé sur Rosier au détour d’un couloir. Ça aurait probablement été mieux et le jeune homme aurait pu prétendre à une vie à peu près normale. Pourtant, quelque chose le fit se détourner, quelque pensée qui lui faisait se dire « et s’il allait jouer un mauvais tour à quelqu’un ? Et s’il se rendait à une réunion secrète ? »

C’était à ce moment précis que Thanos avait commencé à le suivre, discrètement, au fil des couloirs, tentant d’entendre ce que le garçon blond pouvait bien dire lorsqu’il s’arrêtait.

(il y avait quelque chose de fascinant à suivre Rosier, Thanos se disait que c’était la révélation d’une carrière qui promettait, il faudrait qu’il en parle à son frère)
Athanasios Maugrey
en bref
Date d'inscription : 15/09/2024
Messages : 9
Gallions : 45
Allégeance : Résistants


Feuille de personnage
Relations:
Inventaire:
Journal de RP:
Faceclaim: Liam Samuels
Crédit:
GRYFFONDOR
Evan RosierSERPENTARD
# Re: Chasse au mage noir | EvanMar 17 Sep 2024 - 18:28



3 Septembre 1977

Avez-vous déjà eu l’impression que rien n’allait ? C’était le cas à l’heure actuelle pour Evan. Il avait l’impression que la vie qu’il vivait aujourd’hui, n’était pas la sienne. C’était comme prendre la place de quelqu’un d’autre et d’agir à travers ses traits. Pourtant, lorsqu’il s’observait dans la moindre surface qui pouvait refléter son image, il savait que c’était lui. Sans doute, était-ce là le résultat de tous ses mauvais rêves et de ses visions tordues. S’il n’avait pas pris la peine de parler de ses craintes à sa sœur jumelle, c’était sans conteste par ce qu’il n'en ressentait pas l’utilité. Ça allait l’inquiéter pour rien, pour une situation stupide. Rosier n’aimait pas déranger les autres pour des futilités, autant que ça l’insupportait quand ça lui arrivait.  

Ce matin-là, Evan s’était levé tôt, comme n’importe quel matin. Il avait pris son petit-déjeuner, avant d’arpenter les couloirs, un livre à la main. Tandis qu’il révisait l’histoire de la magie, il se rendit compte qu’il était suivi. Au début, c’était juste qu’une sensation, qu’une impression. Pourtant, à mesure qu’il avançait à travers les couloirs, il sentit cette aura, cette présence qui le suivait comme son ombre. Et puis, il devait admettre que la personne qui le suivait, était aussi discret qu’un troll dans un magasin de farce et d’attrape.

Peu importe. Si ça amuse son interlocuteur ou interlocutrice de le suivre, qui est-il pour l’en privé ? Il fut interrompu à plusieurs reprises par quelques camarades de maison, vert et argent, qui avaient des questions, auxquels il avait pris soin de répondre. La présence était toujours là, semblant l’épié comme s’il était la chose la plus intéressante qui soit. Néanmoins, il savait que ce n’était pas le cas, il abordait toujours ce visage sans expression, ne parler que lorsqu’il était nécessaire. Alors que chercher réellement cette personne ? Evan Rosier fut soudainement pris de curiosité, alors il accéléra le pas, juste assez pour obliger l’autre à en faire de même. Il tourna à un virage et s’arrêta brusquement pour faire demi-tour. L’autre personne n’aurait pas d’autres choix que de le confronter. On pouvait, en quelque sorte, dire que le jeu touché à sa fin.

Alors que son stalker montra enfin le bout de son nez, Evan pu faire face à un garçon qui portait fièrement les couleurs de Gryffondor. Quelle horreur. Pourquoi un rouge et or le suivait-il ? N’avait-il pas quelqu’un d’autre à embêter ?

- Puis-je connaître la raison qui te pousse à me suivre ? N’as-tu pas d’amis bruyants à déranger à cette heure-ci ? Et pas besoin de nier. Tu n’es absolument pas discret, est-ce que tu le sais ?

Voilà qui était une première. C’était rare qu’il soit le premier à parler et surtout autant. Son visage n’affichait rien, tandis qu’il scrutait l’autre garçon, comme s'il sondait son âme. Ce foutu Gryffondor et ces manières tordues. Ce type était définitivement louche.



545 mots -  @Athanasios Maugrey  
Evan Rosier
en bref
Date d'inscription : 14/09/2024
Messages : 18
Gallions : 73
Cursus scolaire : 6 -ème année à Serpentard.
Allégeance : Neutre.


Feuille de personnage
Relations:
Inventaire:
Journal de RP:
Faceclaim: Gauge Burek
Crédit: ME
SERPENTARD
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En ce moment
les news, les news
Malgré les tensions qui continuent dans le monde, Half God essaie toujours de vous divertir au mieux ! Vous pouvez vous régaler avec les participations à l'event 6 qui est actuellement en cours ou encore lire la 18e édition du Satyre Déchaîné pour vous divertir un peu. Et puis, si jamais rien ne vous va, pourquoi ne pas jeter un coup d'œil aux défis de l'été ?
Kleman Dunn
Talk to the shadows, Maxine, Atem