-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

I know you're poison Ft ProspéroAltered Hogwarts :: Outside the walls :: Royaume-Uni
 
Héra M. ParkinsonSERPENTARD
# I know you're poison Ft ProspéroMer 18 Sep 2024 - 15:02
I know you're poison  @Prospero Gaunt




Manoir Parkinson, 23 août 1977, 19h00
L’été au manoir Parkinson avait toujours ce parfum d’opulence soigneusement entretenue, un luxe presque ostentatoire. Le jardin, dont ma mère était si fière, s'étendait à perte de vue, avec ses haies taillées au cordeau, ses parterres de roses impeccables et ses fontaines d’une blancheur immaculée. Ce soir, l’agitation était palpable dans l’air chaud et parfumé. On ne parlait que de l'arrivée imminente de la famille Gaunt, et bien que je ne sois pas particulièrement intéressée par ces mondanités en ce moment, l'atmosphère avait quelque chose d'inhabituel. Mes parents semblaient plus fébriles que d’ordinaire. Eux dont on avait peur d'habitude.

Ma mère m’avait prise à part un peu plus tôt, exigeant que je porte une robe d’un blanc éclatant, comme si le moindre faux pas vestimentaire pourrait ruiner cette soirée tant attendue. Je trouvais cela absurde. Comment la fille du plus grand couturier du monde sorcier ferait un fashion faux pas? Cependant, il n'était pas dans mes habitudes de contrarier ma mère. Elle avait l’air si nerveuse, d'ailleurs. Ce n’était pas seulement un dîner. Non, il y avait quelque chose de plus, mais quoi ?

— Héra, tu sais combien ce genre de soirée est importante, m’avait-elle dit d’un ton presque agressif, ses mains resserrant légèrement l’étoffe de ma robe pour en lisser un pli imaginaire. Il faut que tout soit parfait.

Je haussai les épaules, feignant l'indifférence. Chacune des rencontres avec ces familles des 28 était importante, surtout avec mon âge avancé.

— Ce ne sont que les Gaunt. Nous les avons déjà accueillis chez nous à plusieurs reprises, mère.  répliquai-je en détournant le regard, essayant de dissimuler mon agacement.

Après tout, je les connaissais à peine. Je savais seulement que Prospero était à Serpentard avec moi, que c'était un parti à pourvoir, car il était le cousin du Seigneur des Ténèbres. Malgré cela, nous ne nous fréquentions pas vraiment. Il était toujours dans l'ombre, silencieux et distant, même s'il avait la réputation d'être brillant et impitoyable. Nos chemins s'étaient croisés à plusieurs reprises, mais jamais suffisamment pour que je le connaisse au-delà des apparences.

— Ce ne sont pasque les Gaunts,Héra, avait répliqué ma mère, son ton trahissant une certaine impatience.

Je n’avais pas insisté. Il ne fallait jamais insisté avec elle. Après tout, j’avais d’autres préoccupations en tête. Fabian occupait mes pensées bien plus que ces histoires de famille Sang-Pur. L’idée de le retrouver, loin de tout ce monde étouffant, me semblait avoir été la seule chose agréable de cet été. Mais pour l’instant, il fallait endurer cette mascarade que je subissais déjà depuis des années.

Le grand hall du manoir était prêt à accueillir nos invités. Tout brillait, tout resplendissait sous la lumière des lustres de cristal. Mon père, droit comme une statue, dirigeait les elfes de maison avec l’autorité naturelle qui lui était propre. Je savais que, sous cette apparence imperturbable, il était tendu. Il l’avait été toute la journée, surveillant chaque détail avec une attention presque maniaque.

Les Gaunts finirent par apparaître au bout de l’allée bordée de cyprès. La lourde porte en fer forgé s’ouvrit lentement pour les laisser entrer, et je sentis une légère tension dans ma poitrine. Pourquoi ce dîner était-il si important ? Ma mère n’avait cessé de répéter que je devais « faire bonne impression ». C’était ridicule. Ce n'était pas comme si je ne savais pas me tenir en société. Mon père avait-il le projet de conclure quelque chose? Etait-ce...?

Alors que nos invités s'approchaient, les elfes s'affairaient déjà à ouvrir les portes. Je restai immobile, observant l'arrivée avec un sentiment étrange que je n'arrivais pas à chasser. Ce n’était pas la première fois que nous recevions une famille influente au manoir, mais l'atmosphère pesante rendait la situation différente. Mon père se redressa davantage, affichant un sourire calculé, alors que la famille Gaunt nous rejoignait.

Mon regard se posa directement sur Prospero. Toujours aussi impeccablement vêtu, toujours ce même regard froid que je lui avais vu tant de fois à Poudlard. Nos yeux se croisèrent brièvement, mais je détournai vite le regard, feignant l’indifférence. Nous ne nous étions jamais véritablement parlé, et même si ma famille nous poussait, je ne comptais pas entamer plus que des mondanités.

Mon père s’avança pour les accueillir de façon presque trop exagérée à mon goût. Les salutations d’usage furent échangées, tandis que ma mère, rayonnante, s’approchait de moi pour poser une main légère sur mon épaule, comme pour me rappeler de rester attentive.

— Héra, viens saluer nos invités, souffla-t-elle doucement.

Je m’exécutai avec politesse, bien que j'aurais eu préféré passer ma soirée dans mon atelier. Pourquoi mon père n'avait point invité les Nott, comme la dernière fois? Avoir Aphrodite à mes cotés aurait été plus agréable.

Tandis que nous entrions tous dans le grand salon pour commencer les festivités, je ne pouvais m’empêcher de sentir que ce dîner n’était que le début d’une machination beaucoup plus vaste. Mais pour l’instant, j’étais dans l’ignorance la plus totale, et c’était sans doute mieux ainsi.


La tenue d'Héra:

Héra M. Parkinson
en bref
Date d'inscription : 10/09/2024
Messages : 19
Gallions : 76

SERPENTARD
Prospero GauntSERPENTARD
# Re: I know you're poison Ft ProspéroHier à 11:57
I KNOW YOU'RE POISON
ft.   @Héra M. Parkinson   - "Ne vois-tu pas comment le monde se meurt et que les étoiles ont arrêté de danser ?"
La journée était particulièrement ensoleillé en ce 23 août. Lorsque tu déniais enfin sortir de ton lit, l'après-midi avait déjà bien débuté. Tu enfiles un haut avant de sortir de ta chambre spacieuse pour te diriger vers la cuisine de la maison Gaunt. La soirée avait été longue et une nouvelle fois, tu étais rentré bien trop tard ou bien trop tôt, tout dépend du point de vue. Les cheveux ébouriffés, tu arrives dans ta pièce préférée de la demeure, appelant un des elfes de maisons, lui demandant de te préparer quelque chose à manger rapidement. Ta soeur apparait à son tour dans la cuisine, alors que tu étais assis autour de l'îlot central en bois, la tête posée sur ta paume de main. « La nuit a été longue encore vu ta tête. Tu es aussi pâle que Peeves », lance t-elle en te regardant, sourire provocateur aux lèvres. Tu lèves les yeux au ciel, soufflant sans même prendre la peine de répondre à ta soeur. « T'as intérêt de reprendre des couleurs si tu veux pas que Père te tue  », tu attrapes l'assiette apportait pas l'elfe de maison et plonges ta fourchette dedans avant de rétorquer à ta sœur prenant conscience de la journée qui t'attendait. Mais pour être sur et encore moins motivé, tu demandes à Séraphina « c'est ce soir qu'on doit aller chez les Parkinson ? ». Elle hoche la tête, piquant une pomme dans un panière devant toi, avant de croquer dedans et de quitter la pièce. Tu souffles encore une fois avant de reprendre une bouchée de ton plat. D'un coup, il n'avait plus la même saveur, il était devenu aussi fade que la soirée qui t'attendait ce soir. Une fois terminé, tu écris sur un bout de parchemin que finalement ce soir, la soirée se passera sans toi, avant d'accrocher le petit message à ton hibou et de lui dire de l'apporter à Caius, ton meilleur ami.

Tu avais passé la journée à flâner sur la pièce de vie de la maison Gaunt avant le retour de ton père, Morphin. Et la vue de sa progéniture dans un sofa, pas lavé, qui humait encore l'alcool qu'il avait ingurgité la veille n'avait pas ravie le patriarche de la maison. Tu haussais une nouvelle fois les sourcils et regardais le ciel lorsque ton géniteur brailler dans toute la demeure familliale. « c'est bon, c'est bon je vais me préparer. ». Tu te levais du sofa dans lequel tu t'étais enraciné jusqu'ici pour te rendre dans la salle d'eau de ta chambre. Une fois propre, tu coiffes tes cheveux en bataille, avant d'enfiler une chemise blanche et un costume repassé soigneusement par un des elfes de maison. Tu ajustes le col de ta veste avant de descendre dans le hall de la maison, ta sœur arriva en suivant, tandis que ton père vous attendait en bas de l'escalier.

Vous arrivez tous au manoir des Parkinso, marchant dans la grande allée qui mène à la porte d'entrée de la demeure familiale. Tu gardes ton regard neutre, froid, sans être impressionné par la beauté des lieux. L'argent n'était pas un élément qui pouvait te bouleversé, justement. Tu n'en avais jamais vraiment manqué et ces derniers temps, la richesse familiale ne cessait de croître. Tu avais promis à ton père de bien te tenir et tu avais plutôt intérêt si tu voulais qu'il soit fier que tu portes son nom. Arrivé sur le pas de la porte, tu restes derrière lui, le laissant s'exprimer, saluant en suivant la famille Parkinson, finissant par Héra, une femme de Serpentard. Tu ne la connaissais pas vraiment mais ses manière avaient tendance à t'agacer à Poudlard. Elle était précieuse, trop volubile à ton goût et beaucoup trop superficielle malgré qu'elle soit une jolie femme. Tu entres, suivant machinalement ton géniteur à la trace alors que les conversation entre les deux patriarches débutaient. Tu restes de marbre en entrant dans le salon, silencieux également. Bien loin du personnage que l'on pouvait apercevoir dans les couloirs de l'école de magie. Tu ne comprenais pas vraiment cette soirée, mais les soirées et repas comme celui-ci étaient habituels chez les Sang-Purs. Seulement, maintenant que tu avais grandi, ton père ne te conviait plus à ceux trop formels. Donc, tu ne comprenais pas pourquoi ta présence était obligatoire à celui-ci. Peut-être un truc important par rapport au Seigneur des Ténèbres ? Un échange d'informations ? Un plan ? Une mission. Il est vrai que ta famille faisait partie des alliés très rapprochés  de Lord Voldemort de part ton lien familial avec lui. Mais il avait quand même tendance à transmettre lui-même ses messages à ton père. Peut-être que ton père devait justement en transmettre un à la famille Parkinson et que tu faisais parti de ces plans également. T'écoutes les conversations par bribes, ne te concentrant pas sur les dialogues réellement, acceptant tout de même un verre apportait par un des elfes de maison, restant de marbre à attendre que cette soirée se déroule.
ASHLING POUR EPICODE


Prospero Gaunt
en bref
Date d'inscription : 04/09/2024
Messages : 55
Gallions : 110
Cursus scolaire : 1ère année de sport Magique
Allégeance : Pro-Seigneur des ténèbres


Feuille de personnage
Relations:
Inventaire:
Journal de RP:
Faceclaim: Gabriel Guevara
Crédit: Tumblr
SERPENTARD
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En ce moment
les news, les news
Malgré les tensions qui continuent dans le monde, Half God essaie toujours de vous divertir au mieux ! Vous pouvez vous régaler avec les participations à l'event 6 qui est actuellement en cours ou encore lire la 18e édition du Satyre Déchaîné pour vous divertir un peu. Et puis, si jamais rien ne vous va, pourquoi ne pas jeter un coup d'œil aux défis de l'été ?
Kleman Dunn
Talk to the shadows, Maxine, Atem