-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

James Potter | a star is bornAltered Hogwarts :: Lettre d'admission :: Cérémonie de répartition :: Les sorciers validés

James F. PotterGRYFFONDOR
# James Potter | a star is bornJeu 7 Nov 2024 - 16:23

James Fleamont Potter

Ft. Blake Steven • TW : ici

Carte d'identité

ϟ Identité
James Potter
ϟ Âge et date de naissance
27 mars 1960, soit 17 ans
ϟ Nature du Sang
Pur
ϟ Maison
Gryffondor
ϟ Année et Cursus scolaire
7e année - astronomie (A), potions (E), vol (O), métamorphose (E), défense contre les forces du mal (E) + magie journalière (pour la petite histoire, James a gardé pendant très longtemps divination juste pour la blague, mais étant donné le peu de matières à choisir, il a fini par l'abandonner.
ϟ Baguette
Chêne blanc, crin de sombral, 33 cm, plutôt rigide
ϟ Patronus
Un cerf
ϟ Epouvantard
Être enseveli par des tonnes d’araignées. Mais ne le dites pas, c’est un secret.
ϟ Amortentia
L’odeur du lys frais, du gazon du terrain de Quidditch, des chaussures neuves et du shampoings pour lisser les cheveux
ϟ Orientation sexuelle
hétéro
ϟ Don particulier
Animagus (cerf)
ϟ Avatar et crédits
Blake Steven

Personnalité

Prétentieux.

Ca, James Potter l’est.

Il aura toujours une anecdote, quelque chose qu’il a fait et qu’il juge absolument exceptionnel.

Ne l’avez-vous pas entendu parler de sa dernière figure de Quidditch ? De la manière dont il a aidé à remporter la coupe. Non ?

Cette année, il paraît que James s’est calmé, mais c’est à moitié un mensonge.

James est toujours le même, à faire des messes basses avec Sirius et de se moquer des boutons de cette fille, toujours au dernier rang dans la classe. C’est James, fanfaron de première qui fait du gringue à la vieille McGonagall, celui qui a une mauvais foi de premier ordre et qui déteste perdre.

Néanmoins, James, il a également les valeurs des Gryffondors : la hardiesse, la détermination et le courage font partie de son caractère (parfois un peu trop). On ne compte plus le nombre de fois où il a fini à l’infirmerie à cause d’une manœuvre un peu trop compliquée, ni les tentatives (et donc les retenues) d’exploration de la forêt interdite.

James Potter est bavard, mais également puéril. Il peut être jaloux et détester profondément quelqu’un, comme il le fait avec Snape, cet enfoiré de Snape, pour lequel il ne voue qu’une aversion sans aucune limite.

Histoire

« Elle s’appelle comment, déjà ? T’as vu ses cheveux ? Ils sont fous ! »

« Tu dis qu’elle est moldue, Sirius ? C’est dingue, et elle accepte de te parler, à toi ? Moi, elle m’a envoyé paître hier. Et avant-hier. Et avant avant-hier. »

« Siriuuuuuuuuuuuus. Lily ne veut pas me parler. Elle dit que je suis. Comment c’est déjà ? Collant ? »

« ...j’ai voulu lui faire une farce, Sirius. J’ai collé nos vêtements, avant d’entrer en cours de sortilèges. Elle a dit que j’étais collant, non ? Elle a pas du tout apprécié, je comprends pas, moi, je trouvais ça très drôle. Flitwick non plus, je vais m’ennuyer sans doute pendant la retenue. »

« Je crois que je suis amoureux. Elle a des yeux superbes, tu ne trouves pas ? J’ai déjà une idée du prénom de noms enfants. Ils seront sûrement roux avec les yeux noirs. Splendides. Et ils joueront au Quidditch. »

« Elle n’arrête pas de parler à Snivellus. Cette ordure aux cheveux gras...elle dit que c’est son meilleur ami. Tu viens ? On appelle Piety, on va lui jouer un mauvais tour. »

« Comment ça, que j’arrête d’être insistant et de lui demander tous les matins ? Elle va céder, tu vas voir. »

« Je l’aime, je te le dis. Mais OK, je vais mettre un peu de distance. T’achètes des manuels de séduction moldus bizarres, hein. »

1960 : naissance de James. C’est un fils tardif, comme on dit, enfant unique. Il naît prématuré, il est entouré, choyé, noyé d’attentions. James marche assez tôt, il est couvert de cadeaux ; c’est l’enfant prodige, il deviendra quelqu’un.

1964 : il reçoit son premier balai, s’en suivent tout un tas de péripéties pendant lesquelles il manque de se casser le nez. Il fait la connaissance de certains enfants sorciers et développe un caractère assez bavard, porté sur les exploits.

1971 : James entre à Poudlard, il recontre Sirius (Black). Il sait immédiatement qu’il s’agira de son meilleur ami. Ensemble, ils sont identiques, deux jumeaux, tous les deux aussi bêtes l’un de l’autre. Leur talent pour les bêtises se démultiplie, à effacer toute présence des autres également.

Il découvre Lily, la je-sais-tout de leur classe. Si son but premier est de l’embêter, James est rapidement fasciné par elle et devient obsédé par l’idée d’entrer dans sa vie. Il essaie par bien des moyens, pas toujours très classes.

« Si Queudver peut le faire, tout le monde peut le faire, hein ? Hey, c’est pas contre toi, Queudver, c’est juste que… ! »

1974 : La transformation de la vieille McGonagall est trop classe, James lance donc l’idée aux autres de devenir des Animagi. C’est ce qu’ils deviendront et il leur faudra un an. Le sien est le cerf : il lui correspond parfaitement, visible et majestueux. Ils y arriveront lors de leur cinquième année.

(mais quelque part, au fond de lui, James ne peut s’empêcher d’être un peu jaloux de l’animal totem de Queudver, si discret, capable de toutes les infiltrations. Les moqueries ne diminueront pas, au contraire.)

1975 : les moqueries envers Servilus s’intensifient. Lily semble ne plus vouloir lui parler, les tensions sont à leur comble. James a même des mots très sévère à son sujet, qu’il regrette immédiatement.

1977 : le début d’année a été fracassant, l’infiltration de Voldemort au ministère pourrait rendre n’importe qui adulte. James veut s’engager, il veut défendre les moldus et parmi eux la belle Lily. Leur relation semble mieux se passer depuis qu’il a un peu lâché l’affaire.

« Regarde, Queudver, tu devrais prendre exemple sur Evans, lui demander qui est son coiffeur, par exemple. »

« La vieille McGo m’adore, c’est évident ! »

« Merlin, t’es trop drôle, Patmol, on devrait aussi lui dessiner des moustaches pendant son sommeil à l’indélibile et voir sa réaction au réveil ! » (à propos de Queudver)

« Attends, j’ai une tâche sur la joue, non ? C’est mort, je vais pas en cours tant que j’ai pas réussi à la faire partir. Tu demandes à Marls son kit de maquillage pour moi ? »

« Trop cool ta forme de chien, Siri. Je me transforme et on tente le galop ? »

Les codes

ϟ Avatar
Écrire ici
Code:
 <b>Blake Steven</b> — @"James F. Potter"

ϟ Rôle
Préfet en chef (facultatif)
Code:
@"James F. Potter

ϟ Animagus (cerf)
(facultatif)
Code:
@"James F. Potter"

ϟ Famille de Sang-Pur
(facultatif)
Code:
<strong>1ère branche</strong>
   <em>Personnage(s) disponible(s) :</em>
— Euphemia Potter
— Fleamont Potter
— Nom & prénom

ϟ Changement notable dû au retourneur de temps
(facultatif)
Code:
@"James F. Potter" : sans Remus dans la bande, le caractère impétueux et majestueux de James l’emporte. Plus personne pour le calmer, ni pour lui indiquer les limites qu’il franchit bien trop souvent.

Derrière l'écran

On me surnomme {james}, j'ai {33 ans} et je vis {en France}. J'ai connu le forum grâce à {je ne sais plus} et j'interprète {un scénario }. J'ai {1, multi-compte (Athanasios Maugrey). Je me connecte en moyenne {2 fois semaine ou plus}. Mon dernier mot sera {chips aux oignons}.

James F. Potter
en bref
Gallions : 22

GRYFFONDOR
Evan RosierSERPENTARD
# Re: James Potter | a star is bornJeu 7 Nov 2024 - 16:53
Bienvenue avec l'affreux Potter x) Cool . Bon courage pour ta fiche ! cute
Evan Rosier
en bref
Gallions : 160
Cursus scolaire : 6 -ème année à Serpentard.
Allégeance : Neutre.

Feuille de personnage
Relations:
Inventaire:
Journal de RP:
Faceclaim: Gauge Burek
Crédit: ME
SERPENTARD
Regulus BlackSERPENTARD
# Re: James Potter | a star is bornJeu 7 Nov 2024 - 20:41
quel sacré con celui là, sirius et lui font la paire, hate de lire la suite love 123654 rebienvenue avec Jamsie cute
Regulus Black
en bref
Gallions : 248
Allégeance : à tendance neutre malgré son nom.
Humeur : Les yeux gris vaguabondent sur le monde. Détachement envers celui-ci assumé.

Feuille de personnage
Relations:
Inventaire:
Journal de RP:
Faceclaim: Timothée Chalamet
Crédit: avatar: dramaclubsandwich
SERPENTARD
Aphrodite NottGRYFFONDOR
# Re: James Potter | a star is bornVen 8 Nov 2024 - 17:20
Je sens qu'on va bien se marrer chez les Gryffons love3
Aphrodite Nott
en bref
Gallions : 245
Cursus scolaire : Septième Année ♔ Magie Journalière, Métamorphose, DCFM, Sortilèges et Histoire de la Magie, option SACM et Astronomie.
Allégeance : Résistants

Feuille de personnage
Relations:
Inventaire:
Journal de RP:
Faceclaim: Lili Reinhart
Crédit:
GRYFFONDOR
Narcissa BlackSERPENTARD
# Re: James Potter | a star is bornVen 8 Nov 2024 - 21:15
Officiellement re-bienvenue par ici cute2
Très heureuse de te voir sous les traits de James !
Have fun with this new guy ange
Narcissa Black
en bref
Gallions : 167
Allégeance : Les Sang-purs au pouvoir

Feuille de personnage
Relations:
Inventaire:
Journal de RP:
Faceclaim: Scarlett Leithold
Crédit: Tinu
SERPENTARD
Sirius BlackGRYFFONDOR
# Re: James Potter | a star is bornLun 11 Nov 2024 - 11:48
Twisted Evil
kiss2
dance
bienvenue ! courage pour finir ta fiche !
Sirius Black
en bref
Gallions : 89

Feuille de personnage
Relations:
Inventaire:
Journal de RP:
Faceclaim:
Crédit:
GRYFFONDOR
Choixpeau
# Re: James Potter | a star is bornHier à 22:35
GRYFFONDOR
"Si vous allez à Gryffondor, vous rejoindrez les courageux. Les plus hardis et les plus forts sont rassemblés en ce haut lieu.."

Bravo ! Tu es validé.e ! love6

Tu as rejoins la famille d'Altered Hogwarts. Et sache que tu as fais le plus important. Débute maintenant ton aventure parmi nous !

Si tu as encore des doutes sur le fonctionnement du forum, tu peux toujours regarder le guide du nouveau qui se trouve ici. Si tout est ok pour toi, n'hésite pas à créer ta fiche de lien ici, ce qui te permettra de te faire des ami.e.s ou pas à Poudlard. Tu trouveras dans cette partie également, les journaux RP's, où tu pourras ouvrir le tien, ainsi que les clubs et les cours des professeurs. Si tu cherches un lien/personnage en particulier, tu peux aller ici pour créer un scénario ou des pré-liens.

Ensuite, tu peux te rendre ICI pour nous soutenir en votant pour les Tops Sites. Et puis, n'hésite pas non plus à aller flooder ici et jouer par ici

Bienvenue encore dans l'aventure !
ASHLING POUR EPICODE

Choixpeau
en bref
Gallions : 123

Contenu sponsorisé
# Re: James Potter | a star is born
en bref